Le sanctuaire n'est pas très grand mais il ressemble à un vieux manoir délabré. Quelques tours désertées et déchiquetées confèrent à l'ensemble une atmosphère sinistre.
A l'intérieur un grand hall se poursuit durant ce qui semble des kilomètres et pourtant, on en atteint rapidement le fond. (comme la mort qui parait si lointaine alors qu'en réalité...)
A l'extrémité de la pièce, une grande statue de l'antique Dieu des morts Tevakeïsan surplombe l'autel des prières, offrandes et sacrifices.
Une inscription en runes antiques stipule que négliger les offrandes à la Mort peut attirer l'hostilité de cette dernière.
Azagadyan, la Déesse mortelle, habiterait selon la légende dans l'une des tours du sanctuaire, en compagnie de ses immondes matous : Chicane et Maussade.
On dit qu'il vaut mieux ne pas entrer dans le sanctuaire une nuit de pleine lune, car Azagadyan est lycanthrope. On dit également que la nuit, des hurlement inhumains et suraigus se font entendre dans le sanctuaire et que leur audition peut entraîner la Mort.
On dit aussi que celui qui parvient à rencontrer Azagadyan s'expose à mourir sur le champ ou à obtenir un grand pouvoir. La Déesse n'aime pas les humains mais qui sait, quelqu'un saura peut-être la surprendre...